‘Les bleus’: Le futur qui est déjà présent (French)

Category: Player Analysis

Deviner quels joueurs seront appelés en équipe de France est une question extrêmement difficile, mais ces cinq-là ont le talent nécessaire pour y parvenir.

Published:24/03/2022

Le football évolue très vite. La précocité est toujours un trait caractéristique du sport d’élite, et en peu de temps, les noms sont remplacés par d’autres qui attirent encore plus l’attention. Et le football est encore plus rapide en France, où chaque nouveau joueur prometteur est remplacé par un autre en peu de temps. C’est pourquoi parler du présent et de l’avenir est relatif, car la quantité de talents est immense et prédire qui pourrait être l’avenir de l’équipe nationale française est pour le moins risqué.

Les deux derniers cas les plus évidents sont ceux d’Aurélien Tchouameni et de William Saliba, qui ont tous deux gagné la convocation de Didier Deschamps en jouant en Ligue 1, un signe très positif pour le football français, même s’il reste à savoir combien de temps ils resteront dans leurs clubs respectifs.

Avec ces deux joueurs comme exemple le plus récent, nous nous penchons sur cinq jeunes joueurs dont le talent et les opportunités ont donné des raisons de croire qu’à l’avenir ils suivront les traces de Saliba ou Tchouameni et prendront la relève d’autres joueurs en équipe nationale française.

Malo Gusto (2004) – Arrière Droite – Ol. Lyon



Un arrière de 18 ans, qui joue 50% de ses minutes à l’Olympique lyonnais, dans un championnat où de nombreux ailiers ont une grande capacité à se porter vers l’avant et qui gagne 80% de ses duels défensifs ? Oui, alors nous parlons d’un joueur d’un niveau incontestablement supérieur. Malo Gusto, a non seulement montré un niveau défensif impressionnant, mais a également été impliqué dans de nombreux mouvements qui se terminent par des tirs (xG Participation). Il a tout ce qu’il faut pour faire ses débuts en équipe nationale française.

Adrien Truffert (2001) – Arrière Gauche – Rennes



Favorisé par le style offensif de Bruno Génésio au Stade rennais, qui a toujours misé sur les joueurs de talent, tant dans son académie que sur le marché, Adrien Truffert est l’un des meilleurs arrières offensifs de Ligue 1. Dans notre base de données, il est le troisième arrière avec le plus de tirs, un chiffre retentissant qui montre sa qualité dans le dernier tiers et sa personnalité pour absorber le jeu pour un joueur qui part d’aussi loin. C’est un joueur avec une très bonne conduite, de la vitesse et des ressources à déborder. En conclusion, il maintient un taux de 74% de tacles/dribbles, démontrant une capacité sensationnelle en défense en un contre un, tant pour son implication que pour savoir mettre le pied et récupérer s’il est débordé

Khephren Thuram (2001) – Milieu – OGC Nice



Les 191 centimètres et les très longues jambes du milieu à Nice, Khephren Thuram, qui excelle déjà dans le football à rythme élevé et à grande ouverture, ne passent pas inaperçus.C’est un joueur qui parcourt une longue distance “box to box”, tant pour conduire, dribbler et trouver des attaquants que pour contester et voler face aux attaques adverses. À 20 ans, il est très à l’aise physiquement, défiant à l’adversaire pour voler la balle et sortir vers le but, ainsi qu’initiant des drives et des dribbles pour pénétrer dans la moitié adverse. Il doit améliorer son contrôle du ballon, la précision de ses passes et sa portée, mais ses attributs physiques lui ont déjà permis de s’imposer dans une grande équipe comme le Nice de Christophe Galtier

Hugo Ekitike (2002) – Avant-Centre – Stade Reims

Il n’a pas fallu longtemps pour que l’attaquant français de 19 ans, Hugo Ekitike, suscite l’intérêt de grands clubs. En seulement 1222 minutes de temps de jeu, Ekitike a réussi à marquer huit buts, avec une efficacité inhabituellement élevée pour un si jeune joueur. Sa mobilité et son flair pour les zones de tir font de lui un joueur à part, doté d’un instinct inné qu’il devrait développer dans les années à venir pour atteindre le niveau de la Ligue des champions et peut-être, à son meilleur, celui de l’équipe nationale française

Rayan Cherki (2003) – Ailier – Ol. Lyon

Le plus jeune de cette liste, Rayan Cherki, a vu sa progression quelque peu freinée, en grande partie par sa blessure au pied. Nous parlons d’un talent imaginatif, très capable d’inventer des jeux avec le ballon au pied, ambidextre, avec une fluidité extraordinaire pour contrôler le ballon et manœuvrer avec lui, trouvant des solutions à la volée. L’un des grands talents du football français de ces dernières années, il devra gagner en continuité et s’imposer petit à petit. Il a le potentiel pour devenir un international français.

Nous sommes Driblab, un cabinet de conseil spécialisé dans l’analyse statistique des joueurs et des équipes. Notre travail se concentre sur le conseil et la minimisation du risque dans la prise de décision dans le football professionnel dans des domaines liés à la détection des talents et à l’évaluation des profils. Notre base de données contient plus de 180 000 joueurs issus de plus de 180 compétitions différentes, couvrant les informations des équipes du monde entier. Ici, vous y trouverez des informations sur notre mode de fonctionnement et nos services.

Autor: Alejandro Arroyo
For Player Analysis we also recommend you:

Khvicha Kvaratskhelia: dando uno sguardo al passato (Italian)

Un esempio di come Driblab possa seguire i giovani dei campionati periferici grazie alla sua copertura e ai suoi modelli statistici.

Khvicha Kvaratskhelia: taking a look back

An example of how Driblab can track youngsters from peripheral leagues thanks to its coverage and statistical models

Vitor Roque, the great genius of the Copa Libertadores 2022

We analyse the first steps of the very young talent Vitor Roque, category 2005, who has shone in the Copa Libertadores 2022.

UEFA Champions League 22/23: seven players to keep an eye on

We highlight seven players with the potential to surprise in the UEFA Champions League 2022/23.

Brasileirao U-20: Brazil’s future fullbacks

We are looking for the best full-backs from the last Brasileirao U20 2022, which is nearing its end.

How much is it worth to make an assist?

Is an actual assist more valuable in measuring the talent of a passer or the model that gives value to the quality of the pass regardless of the outcome?

Benjamin Sesko, where is his ceiling?

We take an in-depth look at one of the most exciting strikers in European football at the age of 19.

The most attacking fullbacks in brazilian football

We used two depth metrics for fullbacks to find the most offensive fullbacks in Brasileirao and Serie B in Brazil.

Serie A 2021/22: i migliori passatori (italian)

Continuiamo la nostra analisi dei migliori passatori attraverso il pericolo che creano con esso, questa volta in Serie A 2021/22.

Liverpool vs Real Madrid: all the data on the Champions League final

We take a closer look at some of the key points of the 2022 Champions League final between Liverpool and Real Madrid.

Driblab

Información corporativa

Somos una empresa con sede en Madrid fundada en 2017 por Salvador Carmona y Cristian Coré Ramiro. Desde nuestros inicios nuestro trabajo se ha centrado en el análisis estadístico de datos para ayudar a los clubes en la planificación deportiva. Somos una consultora big data que ofrece servicios personalizados para cada cliente y defiende un modelo de gestión mixto y una comunicación constante para acompañar el día a día de las instituciones. Nuestro punto fuerte es la más amplia cobertura disponible en número de torneos profesionales y juveniles. Para más detalles, póngase en contacto con nosotros.

Colaboramos con:

           

Hemos aparecido en:


Talk to our speciali