Fin de contrat en juin 2023 : des opportunités dans les grands championnats européens (Français)

Category: End of contract

À l'exception de la Serie A, où il n'y a pratiquement pas de joueurs qui terminent leur contrat en 2023, il y a beaucoup de bons joueurs qui terminent leur contrat en juin 2023 et qui peuvent donc négocier librement avec des clubs potentiels en janvier, dans quatre mois seulement.

Published:15/09/2022

À l’exception de la Serie A, où il n’y a pratiquement pas de joueurs qui terminent leur contrat en 2023, il y a beaucoup de bons joueurs qui terminent leur contrat en juin 2023 et qui peuvent donc négocier librement avec des clubs potentiels en janvier, dans quatre mois seulement. Si l’on exclut des joueurs comme Leo Messi, Karim Benzema, Sergio Ramos, Toni Kroos, Luka Modric, Thiago Silva ou Marco Reus, aux situations plus particulières, il semble que ce soit le bon moment, à quelques jours de la fermeture du marché, de réfléchir à ce que pourraient être les nouvelles opportunités de marché pour les clubs européens.

Dans ce tableau, nous n’avons inclus qu’une sélection de cinq joueurs de référence qui sont encore disponibles dans chacun des principaux championnats européens. Nous disposons de la liste complète dans notre base de données, à laquelle vous pouvez accéder si vous êtes intéressé et souhaitez en savoir plus.

LA LIGA

En plus de Marco Asensio, Sergi Roberto ou des joueurs comme Thomas Lemar ou Jan Oblak, qui pourraient négocier leurs renouvellements ou leurs départs, nous trouvons dans notre base de données deux opportunités intéressantes au poste de défenseur central : Alejandro Catena et Djene Dakonam. Le premier avec une excellente première saison en Primera División et le second avec une expérience avérée depuis son arrivée à Getafe.

BUNDESLIGA

Si dans les derniers jours du marché, personne ne finit par payer pour lui, Evan Ndicka, défenseur central de 23 ans de l’Eintracht Francfort, est, sans aucun doute, l’un des défenseurs centraux les plus intéressants du prochain marché estival 2023. Ses qualités défensives en un contre un et dans les airs font de lui un défenseur central très recherché par les équipes évoluant dans les compétitions européennes.

LIGUE 1

Recherché cet été par de grands clubs, Alexander Djiku sera l’un des défenseurs centraux les plus intéressants sur le marché des transferts libres à partir de janvier prochain. Très ferme dans les airs et doté d’une grande progression et d’une grande confiance dans les balles longs, son profil peut être une grande opportunité pour des équipes importantes en Espagne et en Angleterre.

Une autre opportunité pourrait être Branco van den Boomen, auteur de 7 buts et 25 passes décisives lors de son année de promotion avec Toulouse en Ligue 1 et qui a débuté à un bon niveau cette saison.

Parmi les postes les plus intéressants, trois grands latéraux gauches sont en fin de contrat à la fin de la saison qui vient de commencer, et devraient se retrouver dans de grands clubs de la Ligue des Champions s’ils ne renouvellent pas leur contrat : Raphael Guerreiro, Alejandro Grimaldo et José Luis Gayà.

Nous sommes Driblab, un cabinet de conseil spécialisé dans l’analyse statistique des joueurs et des équipes. Notre travail se concentre sur le conseil et la minimisation du risque dans la prise de décision dans le football professionnel dans des domaines liés à la détection des talents et à l’évaluation des profils. Notre base de données contient plus de 200 000 joueurs et plus de 180 compétitions différentes, couvrant des équipes du monde entier. Vous y trouverez de plus amples informations sur notre mode de fonctionnement et nos offres.

Autor: Alejandro Arroyo
For End of contract we also recommend you:

End of contract June 2023: opportunities in Europe’s top leagues

We list free players in 2023 in the main European leagues who will be free to negotiate from next January.

Driblab

Información corporativa

Somos una empresa con sede en Madrid fundada en 2017 por Salvador Carmona y Cristian Coré Ramiro. Desde nuestros inicios nuestro trabajo se ha centrado en el análisis estadístico de datos para ayudar a los clubes en la planificación deportiva. Somos una consultora big data que ofrece servicios personalizados para cada cliente y defiende un modelo de gestión mixto y una comunicación constante para acompañar el día a día de las instituciones. Nuestro punto fuerte es la más amplia cobertura disponible en número de torneos profesionales y juveniles. Para más detalles, póngase en contacto con nosotros.

Colaboramos con:

           

Hemos aparecido en:


Talk to our speciali