La Ligue 2 n’est plus pour eux (French)

Category: New Talents

Dans ce texte, nous allons détailler quelques joueurs de moins de 21 ans qui ont excellé en Ligue 2, au point d'avoir dépassé la compétition. Des joueurs qui pourraient bientôt avoir leur chance en Ligue 1 ou dans une autre division supérieure d'un championnat étranger.

Published:24/03/2022

Les vingt dernières années du football européen ont été marquées par denombreux facteurs. Les énumérer tous maintenant serait très difficile et il n’est pas nécessaire de raconter celui qui compte vraiment dans ce texte et tous le autres que nous avons écrits sur le football français. Le joueur français, par définition, est devenu l’un des joueurs les plus convoités pour évoluer dans les standards du football de haut niveau qui se pratiquent actuellement. Ses capacités physiques et techniques ont permis au football français d’exporter et de produire des talents à tous les postes, y compris en deuxièmes divisions.

Dans ce texte, nous allons détailler quelques joueurs de moins de 21 ans qui ont excellé en Ligue 2, au point d’avoir dépassé la compétition. Des joueurs qui pourraient bientôt avoir leur chance en Ligue 1 ou dans une autre division supérieure d’un championnat étranger. Nous plongeons dans notre base de données pour trouver les meilleurs jeunes projets en Ligue 2.

Anthony Rouault – Défenseur central (2001) – Toulouse

Il est, de loin, le joueur le plus différent de toute la compétition en raison de ses capacités physiques, techniques et décisionnelles supérieures. Bien qu’il ait encore quelques problèmes avec sa supériorité, sa qualité est incontestable. Ses passes sont les plus créatives de l’équipe, sa capacité à dominer dans les airs et son aptitude à anticiper les attaquants font de lui un joueur dominant en Ligue 2, une division qui ne semble plus lui apporter l’expérience qu’il a déjà au niveau qu’il a à 20 ans. C’est un joueur à mettre en avant en Ligue 1. Un potentiel extraordinaire en tant que défenseur central

Warren Bondo – Milieu de terrain / Ailier (2002) – Nancy

Warren Bondo est un joueur moins stable, clairement en cours d’apprentissage (il ne joue que 31% des minutes) mais avec un potentiel très intéressant. Répartissant ses minutes entre le milieu et l’aile, Bondo se distingue par sa capacité à déborder, avec un premier pas très rapide et une grande capacité à passer ses coéquipiers. C’est un joueur défensif intense, très habitué à presser et à chercher à voler la balle aussi vite que possible. C’est un joueur un peu désorganisé mais très décisif lorsqu’il reçoit le ballon et tente de créer le danger en positions avancées. Son taux de réussite en dribble est particulièrement élevé.

Giovanni Haag – Défenseur central (2000) – Nancy

Un autre joueur qui a montré une grande supériorité à un si jeune âge est le nancéien Giovanni Haag. Habitué à jouer aussi bien en tant que milieu de terrain central, Haag est un joueur très compétent, aussi bien défensivement qu’en tant que playmaker. C’est un joueur très audacieux dans les premières passes, très vertical pour chercher les attaquants après avoir récupéré la balle, avec un déploiement physique important et très bon en termes de concentration et d’attitude. Il est également un très bon passeur dans la moitié adverse.

Alexis Trouillet – Avant-Centre (2000) – Auxerre

Joueur appartenant à Nice et originaire du centre de formation de Rennes, Alexis Trouillet a été prêté à Auxerre pour trouver des minutes et de l’espace pour progresser. Nous parlons d’un milieu de terrain offensif doté d’un fantastique contrôle du ballon et de mouvements rapides dans l’espace, la dernière passe étant sa grande qualité. Il a une grande vision pour dégager le jeu et briser la pression de l’adversaire avec un tour et un changement de direction vers le côté opposé. S’il fait le saut en Ligue, le principal point d’interrogation sera son physique, un peu faible pour protéger le ballon quand il a moins de temps pour réagir. Sa grande vertu est sa capacité à prendre des décisions rapides et à accélérer les possessions de son équipe, mais il pourrait avoir des difficultés face à une équipe mieux organisée

Nous sommes Driblab, un cabinet de conseil spécialisé dans l’analyse statistique des joueurs et des équipes. Notre travail se concentre sur le conseil et la minimisation du risque dans la prise de décision dans le football professionnel dans des domaines liés à la détection des talents et à l’évaluation des profils. Notre base de données contient plus de 180 000 joueurs issus de plus de 180 compétitions différentes, couvrant les informations des équipes du monde entier. Ici, vous y trouverez des informations sur notre mode de fonctionnement et nos services.

Autor: Alejandro Arroyo
For New Talents we also recommend you:

Belgium and the Netherlands: top U20 talents

We search, analyse and recommend following some of the best U20 players playing in the Belgian and Dutch leagues.

Season 2022/23: 15 talents ready for the top level

Due to a transfer, a promotion or an opportunity within the squad, we target 15 young players who will be given a bigger role to shine.

‘Alerts’ in Norway and Sweden: discovering talent in an automated way

We use one of our features to spot talent by knowing which player debuted, scored or improved his performance in Norway and Sweden.

FUTVE League: the talent that is coming through

We discover some of the most exciting young talents in Venezuelan football.

U-17 Euro Championship: five talents with a huge future

After the start of the U-17 European Championship in Israel, we highlight five of the top talents who will be fighting for the title.

Jupiler Pro League: best U-20 talents

Recognised as a league with a great ability to discover talent, we take a look at the best U20 talents in Belgium’s Jupiler Pro League.

Scottish Premiership: the players not to miss

Always a somewhat forgotten league, surrounded by England’s powerhouse leagues, the Scottish Premiership is also home to a great amount of talent.

The best U-20 talents in Europe’s second divisions

We highlight the best U-20 talents in the second divisions of the top five European leagues.

Ekstraklasa: best U23 talents

We turn to the Polish Ekstraklasa, where young prospects  such as Jakub Kaminski who is set to join VFL Wolfsburg in the Bundesliga in 2022/23 are fighting to make the next big step.

Mexico Clausura 2022: five youngsters ready to take off

These five players should not be overlooked during the Clausura 2022 that has just started. All five are close to establishing themselves as great players, with the potential to make the leap to Europe.

Driblab

Información corporativa

Somos una empresa con sede en Madrid fundada en 2017 por Salvador Carmona y Cristian Coré Ramiro. Desde nuestros inicios nuestro trabajo se ha centrado en el análisis estadístico de datos para ayudar a los clubes en la planificación deportiva. Somos una consultora big data que ofrece servicios personalizados para cada cliente y defiende un modelo de gestión mixto y una comunicación constante para acompañar el día a día de las instituciones. Nuestro punto fuerte es la más amplia cobertura disponible en número de torneos profesionales y juveniles. Para más detalles, póngase en contacto con nosotros.

Colaboramos con:

           

Hemos aparecido en:


Talk to our speciali